Plutôt discret sur le marché des transferts, avec un nombre réduit de recrues, Manchester City vise désormais un ailier, pour remplacer l’Algérien Riyad Mahrez, parti en Arabie saoudite.

Crédits photo : Icon Sport

Pep Guardiola

La saison du Club anglais a plutôt bien démarré, du moins sur le pré, ce vendredi soir, avec une victoire 3-0 sur Burnley. La formation de Manchester déplore cela dit une mauvaise nouvelle : Kevin De Bruyne est rapidement sorti de la rencontre (23e), sur blessure. En conférence de presse, Pep Guardiola a indiqué que le Belge aurait plusieurs semaines d’absence.

De quoi confirmer l’intérêt de Manchester City pour le Brésilien et ex-Lyonnais Lucas Paqueta (West Ham). Interrogé sur le sujet, l’Espagnol est pourtant resté silencieux il y a deux jours.

Coman tenté, d’autres Français suivis

Le champion de Premier League en titre vise également un ailier droit. D’après les révélations de RMC, la cible numéro 1 de Manchester City est Kingsley Coman. L’ailier du Bayern Munich, qui vient de recruter Harry Kane (30 ans), n’est cependant pas sur le marché. Le Club allemand a fermé “à double tour” la possibilité de voir l’ancien Parisien s’en aller cet été. Poussant la formation britannique vers d’autres pistes.

Outre le Tricolore Michael Olise (Crystal Palace), qui a cela dit une préférence pour Chelsea selon RMC, Manchester City pense également au Rennais Jérémy Doku. Ce dernier est “très bien positionné” sur la short list de l’écurie anglaise. Le Lyonnais Bradley Barcola intéresse aussi Man City, mais l’ailier de 20 ans discute avec Paris, actuellement.

Si l’intérêt du Club de Pep Guardiola pour Jérémy Doku se concrétise, le Belge, suivi par Liverpool, pourrait devenir le joueur le plus cher du Stade rennais, devant Eduardo Camavinga, transféré au Real Madrid CF pour 31 millions d’euros. Lovro Majer, qui se rapproche d’un départ vers Wolfsbourg, pourrait partir, lui, pour 30 millions d’euros.

Le Japonais Kaoru Mitoma (Brighton) est également visé par les Cityzens.